2012 - Al Hadithy

Revue d'article: Syndrome du plica synovial du genou

Abstract: Plica syndrome is a pathological condition secondary to inflammation. Plicae around the knee are common and generally asymptomatic. They often are misdiagnosed. The morphology of knee plicae varies; mediopatellar plicae are the most common cause of the plicae syndrome. An intermittent dull pain is the most common symptom. Diagnosis is made by exclusion. Ultrasonography is useful; arthroscopy is the gold standard. Arthroscopic removal of the plica may be necessary when conservative treatment for up to 6 months fails.

Critics: Short article about the Plica syndrome: etiology, diagnosis and treatment. A test which has 90% sensitivity and 89% specificity is described.

Résumé: Le syndrome du plica est une condition pathologique secondaire à l'inflammation. Les plicas autour du genou sont communs et généralement asymptomatiques. Ils sont souvent mal diagnostiqués. La morphologie des plicas du genou varie; les plicas médiopatellaires sont la cause la plus commune du syndrome du plica. Un douleur sourde intermittente est le symptôme le plus fréquent. Le diagnostic est fait par exclusion. L'ultrasonographie est utile; l'arthroscopie est le gold standard (outil de référence/mesure étalon). La résection du plica par arthroscopie peut être nécessaire lorsqu'un traitement conservateur de 6 mois s'avère inefficace.

Critique : Court article décrivant l'étiologie du syndrome du Plica, la démarche diagnostique et le traitement. Un test physique qui a une sensibilité de 90% et une spécificité de 89% est mentionné.

Leer artículo